• le tuto du n'oeuf de Pâques

    vous vous souvenez :

    oeuf pâques 2012 2

    Voilà l'outillage dont je me suis servie :

    dremel.jpg

     

    Photo en bas à droite les 2 seuls accessoires dont j'ai eu besoin.

    Après avoir percé et vidé l'oeuf, (bien au centre du sommet et au centre de la base). Avec le plus petit des outils j'ai agrandi les 2 trous, les mettant pile au diamètre de la "fraise" (meule conique assez petite), j'ai rincé rapidement l'oeuf et l'ai laissé sécher

     

    Ensuite sur le "ventre" de l'oeuf avec cette même meule j'ai fait un trou que peu à peu j'ai agrandi en meulant les bords en suivant la circonférence avec cette meule jusqu'à ce que le diamètre soit suffisant pour que la bande de ponçage (monté en tube) puisse passer, et j'ai continué en arrondissant le trou jusqu'à un diamètre d'environ 3 cms.

     

    À environ  1 cm du bord du trou percer régulièrement  espacés 6 ou 7 trous (plus régulièrement que moi, j'ai salement dérapé sur un trou en haut à gauche). Au tour suivant, percer des trous à 2,5 cms du bord du plus grand trou entre les 2 du rang précédent.

     

    Laisser bien sécher que la peau intérieure blanchâtre sèche bien elle aussi. Vous pouvez re-poncer/fraiser meuler, légèrement en biais pour détruire ces petits bouts de membrane qui font très moche.

    Oeuf.jpg Monter l'oeuf sur un fil de fer très fin passant par le sommet et la base, posez votre oeuf horizontalement sur un pot de confiture -ou autre- bomber avec une peinture or (pour métal ainsi elle n'accroche pas beaucoup et permet de faire de belles coulures).

    Peindre assez proche de l''oeuf, ainsi il y a peu de chance de peindre uniformément . Ne peindre qu'un côté. Laisser "presque" sécher, faire tourner l'oeuf et zou de nouvelles traces. Pour permettre à l'oeuf de rester dans la position que vous lui donnez, passez un cure dents dans un des petits trous, et faites reposer le bord du cure dents sur le rebord du pot. Cela vous permet de coincer en l'air la face l'oeuf que vous voulez peindre.

    Peindre ainsi tous les côtés de l'oeuf (parfois ne pas secouer avant de bomber, ainsi la peinture n'aura pas partout les mêmes teintes). Moins ce sera régulier, avec de belles épaisseurs, plus l'effet sera sympa.

    Et voilou

     

    pour celles qui voudraient voir de plus près les accessoires :

    lien vers le site commercial

    dremel europe

    « merci pour les votes, mais perduvous vous souvenez de la jeune chanteuse ?? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 00:10
    gateuxrigolo

    merci c est tres bien bisous

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 05:35
    odile

    merci pour ces précisions

    PS/ j'ai de grosses difficultés avec tes blogs en ce moment (page qui ne s'ouvre pas, plantage des commentaires...) je ne sais pas si c'est moi ou si d'autres ont des soucis

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 06:01
    Aline

    Ca, c'est du matos!!! pas trop lourd pour un si petit ouvrage?

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 06:54
    Lolo

    merci c'est très beau mais je n'aurai pas ta patience pour faire ce genre de chose !!! bonne journée bizz

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:24
    la fee feerique

    Ho ... oui sa a la ir facile .. quoique possible aussi de briser la coquille !! mais si tu as reussi je devrais aussi reussir

     

    aller je copie

    chargement...

     

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:27
    kiwi

    Est-ce que tu peux graver le verre avec ton Dremel ?

    J'ai la même machine mais pas Dremel qui grave le verre :-*

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:29
    Lolo

    c'est moi qui ne voit pas clair ou on ne fait plous de clic sur aucun de tes blogs, je n'arrive pas à me rappeler si c'était déjà comme ça hier !!! bisous

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:12
    sylvie2841

    et bien quel matos!!!!

    merci bisous sylvie2841

    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:21

    Oh là, tu me fiches tout ça entre les mains et je fais des ravages.

    Bon, je laisse aux expertes.
    Bon mercredi.
    Bisous 

    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:36
    Virginie

    Rooo merci pour l'tuto ... Mais sans l'outil ... ça va pas être facile, facile !! lol

    Gros bisous !

    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:21
    careli

    et pas compliqué

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:22
    careli

    apparemment tu es la seule ?? je viens d'ouvrir mes blogs aucun souci ça marche bien, j'emploie mozilla comme navigateur, parce que IE me plante souvent par contre

    Mais hier et il y a qqs jours OB était en maintenance et pas mal de soucis en effet pour mettre des comms

    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:24
    careli

    ça doit prendre environ 1/2 heure pour faire les trous, en hésitant beaucoup.

    C'est un modèle très simple

    bises

    14
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:24
    careli

    non c'est pas lourd du tout et les accessoires sont tout mini mini

    15
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:28
    Annabelle

    Très bon tuto j'avoue que je n'osait pas utiliser de vrai oeufs !

    Mais là pourquoi pas !

    Merci et à Bientôt

    16
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:39
    careli

    euh ... c'est ça dis-le que je suis un manche ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    non c'est vrai que c'est simple, le tout c'est de percer à vitesse lente au début sans appuyer trop fort.

    Et le plus sympa c'est qu'il faut faire EXPRèS de mal peindre !

    17
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:40
    careli

    je n'ai pas l'accessoire qu'il faut, je commanderai un kit supplémentaire pour ma prochaine Noël

    Môma tu sais quoi je veux pour noël maintenant !

    18
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:41
    careli

    des clics pour les votes du jeu : c'est fini, a perdu, mais bon ça m'a fait un peu connaître et discuter avec des gens qui venaient voter pour moi, c'est tout gagné à mon point de vue

    19
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:42
    careli

    ce sont de tous petits accessoires de 1,5 à 4 cms

    ça permet de faire du "fignolage"

    20
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:43
    careli

    c'est pas bien gros et c'est super agréable

    bises et bonne journée

    21
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:44
    careli

    chouette !! je veux voir les ravages, ça peut être une forme d'art après tout. Quand on voit ce que faisait Calder ou César, ou la façon de peindre de Picasso, vas savoir, tu es peut-être une artiste du chaos ??

    bises et bonne journée

    22
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:45
    careli

    reste plus qu'^demander au papa Noël ...

    bises

    23
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:47
    la fee feerique

    Mais t as rien compris c est moi le manche ... pfffffffff ... pourtant tu le sais ... mdrrrrrr

    je me dis que si tu y arrive nous aussi on devrais .. mais j ai JAMAIS ... HO JAMAIS NI DIS NI PENSEE QUE TU ETAIS UN MANCHE ...

     

    mdrrrrrr

    mais bon si toi tu le dis .. tu te connais surrement mieux que moi je ne te connais mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    chargement...

    24
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:47
    careli

    Le tout c'est d'aller tout doucement au début du perçage, et ensuite ça va tout seul. Me reste plus qu'à gaver le cop's d'omelettes, gâteaux et autres pour récupérer d'autres oeufs et faire des essais

    25
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:51
    careli

    pourtant si tu savais ce que je suis tête en l'air par moment, genre sortir soigneusement les couverts du tiroir à couverts,les étaler sur la table et à la place ranger soigneusement les mandarines ... sous l'oeil effaré et hilare de ma mère.

    et ce n'est qu'un exemple, parmi ... ouf !!!!!

    26
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:12
    la fee feerique

    sa c est que tu as trop de truc en tete .. moi et mes post it coller sur le haut de l ecran .. et mon agenda qui est ptret 5 ans a l avance pour ne aps oublier les visites medical !!! c est pas que j ai alzimer non c est que trop de truc en tete !!! enfin j esperes que mon doc a raison .. mdrr

     

    chargement...

    27
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:19
    careli

    ben moi aussi suis super organisée, j'ai même un listing tout prêt pour quand je pars en vacance avec tout ce qu'il faut prendre, je prépare mes itinéraires 1 mois à l'avance avec kilométrage, temps estimé, adresses des campings, lieux à visiter, heures d'ouvertures et jours,etc ... ça m'empêche pas de heurter un parcmètre et de m'excuser, de partir en pantoufles, de ..... par exemple

    28
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:32
    la fee feerique

    Mdrrrrrrrrr

    tu parles de moi !!!! combien de fois je part en courses en chaussons ...

    Pour les itineraires idem !! j aime avoir els dates des compets a l avance pour tout organiser !! 

    Pour les courses j ai mon tableur excel que j imprime et apres je rae ce que j ai pas besoin et met les quanntie a cote de ce que je veut !!! ma reserve a bouffe ressemble a une boutique !! tout est aligner et trier par date !! tout a sa place et je sais en un coup d oeil ce qui manque !! bref comme une superette !!! mdrrrrr

     

    ais jamais en pane !! des que la voiture est a la moitier je fais le plein !!! bref suis cingler docteur !!!

    chargement...

     

     

    29
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:39
    careli

    j'ai arrêté d'imprimer mes liste de courses, ça mange trop d'encre. Alors j'ai collé du vénilia/tableau blanc sur le côté du frigo et au fur et à mesure qu'on termine qqe chose (sel sucre, etc...) on marque dessus, de même si on a l'idée d'un plat à faire, et le samedi matin on recopie au dos d'ne enveloppe et zou on fait les courses avec notre pense bête !

    30
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:49
    lafouinecrochette

    Sa change , c'est une belle idée Bisous.

    31
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:53
    la fee feerique

    oui j ai un tableau a crai dans la reserve mais trop de truc a recopier ... (on est 7) et impression en eco ... sur vieux papier recycler !!!

     

    aller je file j ai la marmitte qui cuit !!!

     

     

    chargement...

    32
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:22
    careli

    mon sauté de veau carotte olives est prêt

    33
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:23
    careli

    et plus facile qu'il n'y paraît

    bises

    34
    hmk
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:14
    hmk

    merci pour l'idée bisous

    35
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:36
    dane

    ho mais c' est qu' elle est outillé la gosse!! ça rigole pas , dremel et tout c' est très pratique cet outil!!  merci du tutos careli  tu bosse dur bises dane

    36
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:58
    careli

    la gosse ... heu, attends c'est de moâ que tu causes ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    bises

    37
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:58
    careli

    de rien, bonne journée, bises

    38
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:45
    ginette

    eh bien, tu vois ça , je suis bien incapable de le faire, bravo à toi. bisous

    39
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:49
    careli

    pas compliqué pourtant

    40
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:19
    destinations-ailleur

    beau tuto je pourrais essayer ça avec les garçons. bisous.

    41
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:15
    careli

    pas de souci, et si tu fais tu me dis ??

    merci, bises

    42
    Vendredi 6 Avril 2012 à 23:05
    manou

    je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant, et quel bel outillage, ce n'est pas celui d'un dentiste lol !!!

    merci pour tous tes conseils, gros bisousss

    43
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:15
    careli

    celui d'un dentiste ferait l'affaire aussi je pense. mais il serait sans doute beaucoup plus cher

    bonne soirée, bises

    44
    Mercredi 30 Mai 2012 à 21:09
    careli

    hello

    merci

    visite un peu partout, regarde les catégories colonne de droite tu verras les différentes choses qui peuvent t'intéresser

     

    45
    boutiquelo
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:22
    boutiquelo

    j' ADORE et j' admire le travail minutieux que tu as réalisé ,je te tire mon chapeau.

    46
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:22
    genevieve

    voici la bete ! machine de précision!  merci de nous montrer je ne connaissais pas bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :