• Le printemps arrive : les perceuses fleurissent

    Je ne sais pas vous, mais moi je sens que le printemps arrive quand la perceuse et la scie sauteuse commencent à me démanger les doigts.

     

    Alors le soleil n'est pas vraiment là, mais je me suis lancée dans tout le petit bricolage de la maison :

    - j'ai tout démonté la table ping pong dont on ne voulait plus pour la laisser à des connaissances à nous, du coup je récupère la salle du fond que je commence à ranger

    - je commence à préparer le futur vide grenier de cet été, ce sera le méga vide grenier

    - j'ai réparé la chasse d'eau des WC

    - j'ai fabriqué un fond à l'armoire qui camoufle le compteur électrique ... bon j'ai pas fini, me manque quelques bricoles

    mais dès que je fais les courses, je finis et peaufine tout ça

    AVANT

    P1050494.JPG

    APRES

    P1050498.JPG

    je rassure les bricolos et les électriciens, le fond s'enlève facilement permettant d'accéder à la boîte de dérivation en haut à droite

    ....

    je vous le dis le printemps arrive et la tondeuse commence à me démanger elle aussi, du coup je risque de me faire plus rare sur la blogo.

    « Salade "Aveyronnaise" (salade tiède de pommes de terre)vive les joies de l'informatique ..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:33
    LesDoigtsTordus

    c'est ce que je me disais aussi, j'ai fait ma micro entreprise il y a 2 ans, mais ce que je propose ce sont des choses cousues qui me demandent beaucoup de temps de confection, pour peu de bénéfice, je me suis laissée entrainée dans cette histoire par un mari qui promettait monts et merveilles dans l'aide à la maison mais je me rend compte que tout coule, les plafonds ne sont pas entretenu, doivent être nettoyer à fond (car pas fait en 2 ans) et même repeind, il y a des coups et fente dans le plâtre et les carreaux de plâtre qui doivent être bouchés et poncés avant de pouvoir peindre ou tapisser, un fauteuil doit être détapissé puis retapissé pour retrouver un coup de jeune tout en passant par un ponçage et peinture, le garage doit être isolé cela fait 10 ans que je le dis mais je vais devoir m'y mettre moi même puisque mr ne s'y met pas !! le bricolage n'est pas son fort mais mon porte monnaie ne me permet pas de prendre quelqu'un pour le faire donc je dois m'y coller, j'ai carrelé entièrement ma cuisine, du carrelage myral ... jamais je n'avais fait, mais c'est sympa ça m'a plu et je suis fière de mon travail !
    Bref comme toi mes doigts démangent de jardinage, de bricolage, de nettoyage, vivement le vrai printemps que je puisse m'y mettre !

    quant à la micro elle fermera ses portes cet été afin de me laisser plus de temps pour moi et les enfants que j'accueille !

    Bonne journée

     

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:35
    kiwi

    Careli bricolette le retour ! ;)    :*)

     

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:03
    Valroselou

    Je ne connais que toi Careli pour nous parler du printemps et des perceuses dans le MEME article !!! lol j'ai hurlé de rire en imaginant ta perceuse fleurir !!! à part ça, je suis remplie d'admiration pour tes travaux auxquels je ne comprends rien.... mais tant pis, chère Careli, je bave quand même d'admiration devant !!! bisous, bisous...

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:22
    careli

    euh ... ya rien à comprendre ...lolll

    pour camoufler le cable électrique et empêcher les objets de tomber entre l'armoire (fausse mais fixe) et le mur, puisqu'il n'y avait pas de fond à cette fichue (!) étagère, j'ai frabriqué un fond qui camoufle le moche mur et condamne le vide

    reste plus que soit le peindre, soit le tapisser avec du liège ... à réfléchir

    bonne journée à toi, bises

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:22
    careli

    petitement bricolette !!

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:24
    zibou

    coucou mme super bricolette

    j'ai commancé a tailler ,,, melle irma me soutien moralement ainsi que billy et bilou,,, c'est super , mais je passe plus de temps a éviter de tailler une patte ou une oreille, sinon , vive le printemps

    béchage itou , le 2 et le 3 avril on sème les fèves et les pois, , bon courage

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:16
    careli

    les micro entreprises ... un piège à moins d'avoir les moyens financiers de la développer ... pubs, matériels, etc ...

    les travaux dans une maison ... on a acheté en 89 une maison, pas chère, on savait qu'on aurait des travaux, pas que plus on en ferait, plus on voudrait en faire ! mdrrrrr

    bonne journée à toi, courage

    bises

     

     

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:21
    careli

    il pleut m'dame jardinage

    on ne peut guère faire quoi que ce soit : la tondeuse bourre à cause de l'herbe mouillée, le potager : je laisse tomber tant que je n'aurai pas de clôture

    les lapins ont transformé mes rectangles en ligne maginot, Atsina cherche à déterrer les lapinous, et Grisou s'y met aussi .... bref je jette l'éponge jusqu'à ... ce que j'ai une vraie clôture anti nuisibles de TOUTES sortes ! mdrrrrrrrr

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:01
    Lolo

    moi j'aurai bien envie de m'occuper de mon jardin aussi, mais il fait trop froid pour moi, pas le courage !!!! bisous et belle journée !

    10
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:07
    careli

    pour le jardin : il repleut !!! grrr, à peine le temps de sécher un peu et de penser sorti la tondeuse, que vlan : il pleut

    bises et bonne journée à toi aussi

    11
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:34

    Tonds bien alor et cela fait un moment que j'entend les tondeuses dans le quartier.
    Bisous 

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:05
    careli

    ici trop  mouillé, trop boueux trop ...

    on va attendre, la tondeuse est révisée prête à bondir !

    bonne journée à toi, bises

    13
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:08
    careli

    mais il refait pas bon dans le garage !! grrrrrrrrrrrr

    14
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:12
    Lolo

    ah j'ai réussi à tondre mon bout de jardin devant, et à faire un peu de nettoyagen, mais là il fait bien sombre , à mon avis ça va tomber !!!!

    15
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:19
    careli

    ici 4500 m² ... me faut un peu plus de temps qu'entre 2 averses

    16
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:44
    Amie'Lie

    Bon courage pour tous ces travaux, bonne journée.

    17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:46
    gateuxrigolo

    joli travail bisous

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:49
    careli

    hou, j'ai plein de trucs prévus ....
    avec le copain on doit arracher le jonc de mer et le remplacer par un lino imitation bois
    on doit installer un escalier/trappe pour accéder au grenier
    et mettre une petite serre, bon on a jusqu'à début septembre ...

    je dois retailler les haies, tondre le jardin (ça se doit être fait rapidement)
    refaire la housse tapis de la chienne
    faire une sorte de couffin pour le matou
    installer des "reposoirs à chat" au dessus des radiateurs,
    passer une autre couche de peinture / plafond salon

    etc .....

    19
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:50
    martine

    J'ai des choses à faire chez moi aussi quand tu as fini.... mdr !!!

    Tu as bien raison de vouloir profiter du printemps...

    Gros bisous

    martine

    20
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:08
    careli

    merciii m'dame, bises

    21
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:09
    careli

    vii, parce qu'après en été dès qu'on passe 30° suis HS

    bises

    22
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:39
    careli

    euh ... je ne sais, c'est venu peu à peu les blogs, la page FB, la communautéle bricolage ...

    et merci pour ton commentaire cela fait vraiment plaisir

    bonne journée à toi

     

    23
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:24
    nina (evaninades)

    Il faudrait que je fasse certaines choses aussi !!!! C'est différent mon mari ne peut plus du tout ,et prendre quelqu'un le coût est trop élevé ,bon courage ,bisous

    24
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:54
    ginette

    tu es vraiment une bricoleuse de premier ordre, un grand bravo. bisous

    25
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:25
    careli

    j'aime bien bricoler, et le copain se débrouille bien quand il a le temps

    encore heureux parce qu'avec une vieille maison où il faut sans arrêt bricoler, arranger ...

    bonne soirée, bises

    26
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:28
    careli

    une mini bricoleuse, mais un peu touchatout ...

    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:39
    careli

    croisons les doigts .....

    suis HS, hier c'était journée 10 000 à l'heure  = journée cagagne ... et ça n'a pas loupé ....

    bon ben tant pis je cherche mes adresses ...

    bonne journée à toi bises

    28
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:54
    Valie

    BRAVO ! fabuleux travail fait et à venir !

    Il faut quand même que je te dise que lorsque je regarde "Scènes de ménage", je ne peux pas m'empêcher de penser à toi lorsque je vois le couple habitant une maison en pleine campagne, avec une inconditionnelle du bricolage ! LOL !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES   BON VENDREDI

    29
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:16
    careli

    mdr

    moi aussi ils me font penser à nous ... koike monsieur à la maison nne soit pas mauvais en bricolage quand même  !

    bonne journée à toi, bises

    30
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:29
    aupaysdevirginie

    Haaa les joies du printemps ... Chez moi aussi c'eszt bricolage à fond !!!

    Bisous

    31
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:42
    careli

    et ça ne fait que commencer !

    et en plus toi tu as 2 aides ... Suzon et Gribouille

    32
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:31
    knifty-de-manue

    normal, le soleil nous attire dehors, par chez moi, il a du mal ..... hi hi

    beau boulot !! 

    33
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:13
    careli

    meci

    et le soleil va arriver, on y croit !

     

    34
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:03
    Tantine de Provence

    Coucou,

    J'espère que ton problème d'adresses est résolu, je lis d'un coup les 3 derniers posts. Tu ne rigoles pas avec les travaux de la maison tu t'y mets à fond ...! Bien la découpe de ton fond d'armoire. Tu vas nous lâcher un peu pour tes travaux, mais j'ai besoin de ton petit mot tous les jours moi....! Surtout qu'en plus tu fais partie de celles qui nous répondent toujours toi. Merci pour ça aussi.

    Bonne soirée, bises et à +

     

     

    35
    Samedi 30 Mars 2013 à 00:07
    careli

    je réponds .... parce que je suis bavarde ! mdrrrrrrrrrr

    bises

    36
    Joelle de Belgique
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:12
    Joelle de Belgique

    Bonne nuit.....pour un sommeil réparateur,tu en as bien besoin!Bonne continuation Miss toucheàtout!Pffffffff 4500m de pelouse!Bizz

    (Merci... ca à l air de fonctionner le déstockage de cokkies... au chocolat!!! )

    37
    Jacqueline
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:12
    Jacqueline

    Coucou, je suis passée du blog de Valroselou au tien par curiosité, pas mal du tou,t très complet du coup hop en favoris!! Il faudra me donner des cours d'organisation :comment fais- tu pour être si active? Bises Jacqueline. 

    38
    genevieve70
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:12
    genevieve70

    careli la bricolleuse a  repri du  service très bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :