• la foire Biocybèle 2012 gaillac

     

    Je vous propose une petite promenade à la foire bio pour vous faire patienter pendant que j'écris le tuto du koikonfé

     

    Biocybèle :

    La plus grande foire bio associative du Sud-Ouest a fêté ses 30 ans.
    Organisée par Nature & Progrès Tarn, elle fait la promotion
    de l'agriculture biologique et éthique et des alternatives.
    conférences, forums et animations

     

    organisé dans le parc de Foucaud à Gaillac Tarn 81

     

    voici quelques photos

    P1020995.jpg

    les marchands de crêpes

    grrrrrrr mon pêché mignon et pourtant ...

    P1030001.jpg

    les vendeurs de plantes potagères,

    P1030015.jpg

    P1030041.jpg

    et aromatiques

    P1030002.jpg

    les associations

    P1030007.jpg

    protection des animaux

    P1030003-1.jpg les stands divers

    P1030029 1les ateliers et animations

    P1030032-1.jpg

    puis une curiosité : transformation d'un lave linge électrique

    en lave linge à pédales

    P1030034-1.jpg

    voilà, ce fut  ma journée de lundi.

    J'ai été très sage (comme j'aime pas ce mot !!), j'ai acheté juste quelques pieds de tomates, du persil une planche à pain pour remplacer la mienne qui rend l'âme et du pain de campagne.


    P1030050.jpg Je n'ai pas flanché sur les miels, les confitures, les savonnettes,

    les sacs en lin, ni les tuniques, ni les ...

    Pfff pô juste de devenir raisonnable, j'ai même pas mangé une crêpe !!!

    2de1y5l3.gif


    « et pour rigoler un peule tuto de la mini trousse faite avec un CD »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 04:33
    dane

    coucou, un lundi bien chargé dit moi de bien belle image de cette fête qui ne t' auras pas fais grossir puisque tu t' es privée, bien!!!!! tu vois quand tu veux tu peux, 

    il y avait de quoi s' occuper, des jolies choses a voir, et tu avais le beau temps en plus !!

     merci pour cette belle ballade , a bientôt miss biz

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 06:16
    Aline

    Merci pour ce reportage, que j'aurai voulu y être!!! Mais dis donc, t'as encore parler de bouffe là? où je rêve?Même pas une petite crêpe? te crois pas!!!

    3
    Mardi 29 Mai 2012 à 06:58
    Lolo

    il a l'air bien interessant ce marché , mais un peu loin de chez moi .... bisous et belle journée !!!

    4
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:26
    Lucy

    Il a l'air bien sympa à visiter ce marché bio. J'adore la machine à laver j'ai bien ri en la voyant

    Raisonnable ? c'est quoi ce mot ? tu n'as même pas flanché sur une appétissante petite crêpe bio ?

    5
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:37
    kiwi

    Une bien belle ballade , dommage que c'était trop loin :-*

    6
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:39
    la fee feerique

    Super !!! un beau marche .. comme je les aime .. pas ceux de maintenant ou tu ne trouve que des produit chinois !!!!

     

    bisesssss

    7
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:43
    careli

    en fait c'est une foire annuelle, laplus grande foire bio du Sud ouest

    8
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:44
    careli

    ben voui,

    mais ça fait une belle sortie pour ceux qui veulent une excuse pour venir visiter le tarn

    9
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:45
    careli

    ben non, en fait il faisait trop chaud.

    la foire est annuelle et j'y vais chaque année me fournir en plantes bio

    on y trouve stévia, menthe corse, tomates anciennes etc ...

    10
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:46
    careli

    l'an prochain prends des vacances dans le tarn pour Pentecôte

    11
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:46
    careli

    pfffffff

    je vois même pas de quoi tu parles !

    12
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:47

    Voilà une belle journée et contrairement à toi, j'aurai craquer pour uen crêpe.
    Bisous et bon mardi et tu cesses de bouder  ?

    13
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:47
    careli

    ben je veux, je veux ... c'est vite dit ... mais il faisait un peu chaud pour manger des crêpes

    14
    Mardi 29 Mai 2012 à 08:16
    careli

    ben voui, mais il faisait chaud, j'avais l'apn d'un côté, le cabas de l'autre et le copain avait la toutoune pas trop habituée à tous ces chiens (et madame fait 30kg, quand elle tire sur la laisse tu as intérêt à t'accrocher) et le pain sous l'autre bras

    bref .. pas de crêpes, et non je ne boude plus, me suis vengée sur les macarons que des amis m'avaient apportés la veille ! mdrrrrrrrr

    bonne journée, bises

    15
    Mardi 29 Mai 2012 à 09:17
    Les clés de ma maiso

    J'adore ce genre de marché, et c'est vrai qu'on a envie de tout acheté

    Maryline

    16
    Mardi 29 Mai 2012 à 09:26
    careli

    là c'est une foire annuelle, la plus grande foire bio du Sud Ouest, c'est supervisé par nature et progrès (label bio) et il y a vraiment un peu de tout, je n'ai pas tout photographié, mais c'est vraiment très diversifié !

    17
    Mardi 29 Mai 2012 à 09:29
    knifty-de-manue

    C'est toujours sympa ce genre de marché, moi j'adore. hi hi !! mais ils ont tous une tête bizarre les gens par chez toi, c'est pour ça que t'as pas manger de crèpes !! hi hi !! (je sais camouflage oblige !!) tu as surement ramener aussi quelque couleur sur tes bras et ton visage, biz bonne journée. 

    18
    Mardi 29 Mai 2012 à 09:36
    careli

    pff, je bronze pas, je peux rester des heures en plein cagnard (même dans le désert en Egypte) je rougis comme une tomate (effet de la chaleur) mais le lendemain il n'y a plus rien, même pas un coup de soleil !

    vas comprendre

    pour le même temps d'exposition, mon copain qui est blond avec une peau de blond, devient caramel, et moi, pff, je reste pâle ....

    19
    Mardi 29 Mai 2012 à 10:51
    Babette

    J'adore les savons au lait d'anesse......

    Ce marché avait l'air très sympa !! Et t'es cro fort d'avoir résisté !!!!!!!!!

    Gros bisous.

    20
    Mardi 29 Mai 2012 à 11:06
    la fee feerique

    Donc faut pas la rater !!!! moi j arais craquer pour du miel et du nougats !!!! .. loll miammmmmmm du nougats ..

    21
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:50
    careli

    yen avait et du jambon des cochons à chair noire tu sais ...

    fallait viendre !!! na !

    22
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:51
    careli

    une fois par an cette grande foire, je ne la rate jamais.

    J'ai résisté ... voui ... jusqu'à la maison où des macarons me tendaient leurs petits bras

    23
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:52
    careli

    y avait aussi, et de la bière brassée ans le tarn et ... plein de trucs, l'an prochain j'essaierai d'arriver plus tôt quand il y aura moins de monde et où je pourrai photographier un peu plus de trucs, là j'ai rusé pour avoir des photos où on voyait quelque chose.

    24
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:53
    careli

    oh oui, là j'ai fait du mieux possible pour avoir des photos pas trop "habitées"

    sinon du haut de mon mètre 58 c'est limite pour les photos quand il y a du monde

    25
    Mardi 29 Mai 2012 à 16:48
    Babette

    Je viens de lire le com d'Elisabeth !!!! Du saucisson bio !!! c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage qu'il y ai pas le bouton "j'aime" pour ce com !! lol !! Bisous !!!

    26
    Mardi 29 Mai 2012 à 17:09
    careli

    ben voilà du viens de croiser "l'autre babette", amatrice de cochon

    mdrrr

    27
    Mardi 29 Mai 2012 à 17:59
    zibou

    ben voyons , la bonne escuse , pour les crêpes!!! , dis plutôt que tu as honte d'être du clan des morfalettes

    moi je trouve toujours cette machine a pédales super, hihihi

    28
    Mardi 29 Mai 2012 à 19:42
    careli

    tu parles c'est moi que je l'ai créé le club des morphalettes !!! mdrrrr

    et voui la machine à laver le linge est extra !!!

    29
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:27
    Valie

    Oh ben moi j'en aurais mangé, puis j'aurai fait une lessive (en pédalant !!!)

    Merci pour la visite !

    Super riche en exposant cette foire !

    Gros bisous de la nuit

    30
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:32
    careli

    je ne sais pas s'ils m'auraient laissé faire mumuse avec leur super joujou

    31
    élisabeth
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    élisabeth

    et du saucisson bio, y'avait?????????????????

     

    32
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    genevieve

    j,adore ces marchés! merci pour ces photos il devait avoir beaucoup de monde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :