• Écorces d'oranges confites

    1) Peler les oranges en laissant une partie du blanc à l'intérieur. Pour obtenir de belles lanières : Couper les pôles, puis faire des entailles dans l'écorce de haut en bas, environ 5 ou 6. Lever ces quartiers de peau. On peut, suivant l'usage que l'on prévoit : soit couper en lanières (env. 3/4 à 1 cm de large), soit laisser tels quels.

     

     

     

      02ecorce-orange.jpg

    2) Peser et réserver le même poids en sucre.


    3) Mettre dans une casserole, recouvrir largement d'eau, ébouillanter pendant 2 minutes les écorces, égoutter, laisser refroidir, recommencer 2 fois (en tout 3 fois). Laisser égoutter qqs heures.


    4) Faire un sirop avec le sucre et un peu d'eau. Quand il bouillonne plonger les écorces 3 mns. Sortir du sirop, laisser dans un bol ou assiette 24 h, recommencer le lendemain et encore. 3 fois en tout.

     

    5) Mettre à sécher sur une grille et réserver. Au congélateur cela se conserve très bien. Je m'en sers pour faire les orangettes et les gâteaux.

    « TawashiTuto : Mitaines gratuites récup* »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 01:55
    criquette
    et elles sont trop bonnes, dixit ma cousine samedi, j'en ai refait depuis. biz
    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 02:08
    careli

    j'adore, soit natures soit plongées dans le chocolat, soit dans les pains d'épices, et en été dans les mousses chocolat ou orange, moi, gourmande ....  nooooon

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:36
    magali dit gateuxrig
    hummmmmmmmmm recouvert de chocolat un regal houlala papy va debarquer hihihihi
    4
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:24
    careli

    Chuuuut, ne réveillons pas la Papy qui dort.

    5
    Mercredi 16 Février 2011 à 11:53
    Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à ton blog.
    Je viens de chez Magali.
    Bisous
    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 11:56
    careli

    C'est très gentil à toi de m'accueillir ainsi chez les blogueurs

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 20:42
    careli

    Fichtre, démasquée !!

    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 16:08
    poulin
    Bravo Careli,,,,c'est bien fait,,,,j'aime la dèco,,,,et tous tes trucs,,,,continues,,,,
    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 17:22
    careli

    Merciiiiii ! Contente de te voir chez moi.

    10
    Jeudi 25 Août 2011 à 11:11
    careli

    Une morphalette !

    J'adore les tremper dans du chocolat fondu avec une pointe de crème fraîche ou du beurre , mettre à refroidir et Miam !!!

    11
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 00:32
    Josiane

    Je le fais aussi pour les citrons !

    12
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 00:41
    careli

    tous les agrumes en général peuvent être traités ainsi

    13
    papy l
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    papy															l

    super les oranges confites , je m'en sers presqu'à toutes les sauces ! merci

    14
    Nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    Nathalie
    Coucou toi, je t'ai trouvé grace à Chantal !!! Pas mal du tout ce blog.
    Continue ainsi... NATH
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :