• créer des onglets avec ses favoris avec Google Chrome

    À la demande de Corentine, comment mettre ses favoris dans un même onglet

    On peut bien sûr faire de même pour d'autres navigateurs, mais voici comment très simplement créer un dossier dans lequel mettre plusieurs adresses.

    Cela permet de trier des adresses de même catégorie dans des dossiers et accessoirement d'ouvrir toutes ces adresses en même temps

     

    Sous google chrome

    1) Ouvrez votre site, dans la barre d'adresse vous verrez au bout à droite une étoile blanche, ciquez dessus

     

    l'étoile deviendra jaune quand le site sera dans les favoris

    2) Une fenêtre s'ouvre avec en haut le nom du site, en bas le dossier de destination

    3) Cliquez sur la flêche afin de faire défiler les noms des dossiers de destination possibles

    Choisissez choisir un autre dossier

    Positionnez vous sur barres de favoris avec le bouton droit de la souris  choisir nouveau dossier

    Rentrez le nom du nouveau dossier que vous voulez créer, puis enregistrez

    Désormais votre dosier apparaît dans la barre des favoris, ou dans les favoris (suivant la configuration de votre navigateur)

     

    Désormais à chaque fois que vous voudrez rentrer un nouveau favori dans ce dossier, reprenez les étapes : 1, 2 et 3, là cliquez sur le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre favori, puis OK

     

    Quand vous voudrez ouvrir un des sites classé dans le favori, positionnez vous dans ce dossier puis sur le nom du site et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site et ouvrez. Si vous avez plusieurs adresses dans ce dossier et que vous voulez les ouvrir toutes en même temps : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du dossier et cliquez sur ouvrir tous les favoris

    Si il y a beaucoup de favoris une fenêtre apparaîtra avec "voulez vous ouvrir vraiment ouvrir tous les xx onglets"

    cliquez sur oui

    Ne dépassez pas 20 favoris par dossier, sinon cela devient assez long pour que tous les onglets s'ouvrent

    Vous pouvez créer plusieurs dossiers, j'ignore si il y a un nombre limite

     

     

     

     

    « demande de votes sur le coin des bricoleursune blonde ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 06:59
    Lolo

    merci encore quelque-chose d'interessant, il faudrait aussi que je me penche là dessus un de ces jours !!! les journées sont trop courtes, mdr !!! bisous et belle journée

    2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:25
    la fee feerique

    et oui ..........

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:29
    kiwi

    Merci pour les détails :-*

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:24
    careli

    fichues journées, toujours que 24 h !!!!

    bonne journée, bises

    5
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:26
    careli

    de rien et bonne journée à toi

    6
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:26
    careli

    je sais : tu sais !!!

    mdrrrrrrrrrr

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:40
    la fee feerique

    non je savais pas que 20 par dossiers ... ha tu vois tu m en apprends toujours !!!

     

    170211-bon-mercredi-bouquet-scintillant-gif-final.gif

    8
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:07
    rachel

    super ton article, mais ça je maîtrise lollllllllllll c'est déjà ça hihihihiih

    9
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:12
    valroselou

    Vais essayer Careli... si tu entends BOUM, c'est l'ordi qui saute !!! gros bisous

    10
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:47
    careli

    tu peux en mettre beaucoup plus, c'est juste, comme je disais dans l'article, que si tu veux ouvrir TOUTES tes adresses du dossier en même temps ça rame terrible si tu dépasses les 20 dans le dossier

    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:49
    careli

    bises et bonne journée à toi

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:06
    Amie'Lie

    Hello un petit bonjour en passant ! pas de nouvelles des changements OB pour le moment, ainsi que tu l'écrivais il y a quelqes jours, qu'ils nous oublient, ce sera très bien 

    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:33
    careli

    ce serait bien, mais je crais que notre cadeau de Noël ne soit un peu pourri !!

    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:01
    careli

    ben ça risque rien normalement ... mdrrrr

    si ça fait boum c'est que TU auras appuyé sur la mauvaise touche !! mdrrrrrrrrr

    15
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:43
    Josiane

    Tu peux aussi épingler les onglets dont tu te sers le plus et c'est bien commode!

    16
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:48
    Valie

    Sympa ton explication, j'avais jamais pensé à faire ça !

    Merci

    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MERCREDI

    17
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 16:48
    careli

    comme ils sont dans ma barre  ils sont toujours accessibles et visibles

    et hop j'ouvre tout en même temps : l'onglet des copines 1, puis une fois finie ma tournée, l'onglet des copines 2, et après l'onglet des clics du jour

    18
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 16:49
    careli

    tellement pratique et on n'oublie pas de faire le tour de toutesles copines ainsi

    19
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:18
    gateuxrigolo

    ha merci bisous

    20
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 01:10
    careli

    de rien, bonne soirée, bises

    21
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:43
    corentine

    allo allo ? ici corentine

    je vois que des copinettes connaissent, brrr je suis bloquée à la première ligne

    je ne trouve pas l'étoile - je suis vraiment une "tarte" pour rester polie -

    biz et kenavo

    22
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:53
    careli

    hello j'arrive on était en Andorre

    explique moi à quel moment tu restes bloquée

    23
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:48
    corentine

    merci pour ta réponse, mais c'est dimanche et je vais arréter d'ordi car ma maman vient tous les dimanches déjeuner (89 ans et voisine) vu l'heure il faut que je m'active - à lundi donc et bon dimanche à toi et toutes les copinettes - biz et kenavo

    24
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:47
    careli

    on verra ça une autre fois

    bonne journée avec ta maman, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :