• Champignons de Paris farcis

    champignons-farcis-copie-1

    Sert de plat principal, à servir avec salade pour les apétits "normaux", ou avec du riz (ne pas mettre de pommes de terre, seulement des champignons, dans ce cas) pour les gros apétits.

    Recette facile, rapide quand on prend le tour de main.

    « Mitaines au crochet modèle gratuit *Occuper les enfants : un masque pour carnaval »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:03
    zibou
    qu'un mot miammmmmmmmmmmmm
    ça doitêtre délicieux , je progamme pour dimanche
    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:38
    careli

    Tiens on parle de champis .... et voilà zibou. Bonjour.

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:41
    careli

    il m'arrive de les faire le matin, de faire précuire, et de finir juste avant le repas. Comme sauce, peut-être dans le jus de cuisson rendu par les champigons : un fonds de sauce (certains champis rendent beaucoup d'eau.

    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:34
    magali dit gateuxrig
    j adore ca c est un regal miam bisous
    5
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:53
    careli

    Et très simple à faire, pas besoin d'avoir fait une école de cuisine.

     

    6
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:12
    magali dit gateuxrig
    la je ne peu te dire mon zoom rate bien les tartine griller donc un champignon on peut pas savoir bisous
    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:43
    careli

    Alors là, si il rate même les tartines, je te conseille de ne pas lui faire faire plus compliqué que l'eau chaude.

     

    8
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:32
    careli

    La seule difficulté (et encore) c'est d'arroser un peu les champis pour éviter qu'ils se dessèchent. Pour le reste, aucune difficulté, par contre si tu prépares à l'avance, fais précuire, sinon les patates pelées qui prennent la lumière noircissent. Donc, je prépare le matin, fais cuire une grosse demie heure, et laisse dans le four tiède pour finir de cuire juste avant le repas.

    J'espère que monsieur juju aimera.

     

    9
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:48
    criquette17
    je farcis des champignons des brunettes comme ça mais avec des lardons et du jambon. biz careli et bravo pour ta recette.
    10
    Vendredi 4 Mars 2011 à 01:47
    careli

    Tu mets des lardons entiers à l'intérieur, et du jambon autour ??

    Des lardons fumés, natures ?? Dis-le-me-le, ça m'intéresse STP. Merci

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:04
    criquette17
    kikou,pour ma recette , brunettes ou gros champi de Parisje pele mes champignons... je coupe le pieds des en petit,s morceaux,prendre des lardons allumettes, les faire revenir au beure à la poele avec les champignons. je coupe le jambon blanc en petits dés,ajoute , ail, persil, et sel, poivre et un peu de créme fraiche; remplis les champignons avec, plus gruyére ou maroille si tu aimes , et faire gratiner au four 10 mn th 6 et grill 5 mn. voila e c'est trés bon. essaie, tu me diras ce que tu en penses .biz
    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:09
    careli

    Je connais un peu la même recette, sans fromage. C'est bon en effet ! Mais je ne pèle jamais les champis, ils se tiennent mieux et c'est aussi bon.

    13
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:39
    59juju
    Je encore moi, je viens d'expliquer à zhom la recette, car il est extrêmement "difficile" dirais-je ?
    Il m'a répondu : "pourquoi pas, de toute façon, pas de surgelés, tout sera frais, j'vous fais confiance les filles, toi pour la recette et moi pour la faire"
    ha ha ha donc à prévoir dans mes menus et mes listes de courses pour les produits frais car c'est zhom qui fait les courses
    merci careli
    14
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:39
    59juju
    J'en ai l'eau à la bouche, j'essaierai lorsque les journées seront plus calmes à la maison....
    Careli, je peux préparer dans la matinée et faire cuire en fin d'après-midi, cela ne poserait aucun problème, n'est-ce pas ? Zhom me réclamera une sauce d'accompagnement, il faut que j'y réfléchisse, bravo et merci....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :