• Attention arnaque ENCORE !

    reçu ce mail  et :

     

     

      Si vous recevez le même :


    NE REPONDEZ PAS



    Capture11.JPG

    le texte :

    Date: Tue, 13 Mar 2012 18:15:14 +0100
    From: service.hotmail7@orange.fr
    To: SERVICE.ALERTE@ORANGE.NET
    Subject: tr: FW: tr:re: CONFIRMATION‏‏‏‏


     



    Ce message est de notre centre de base de données pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail. Nous somment en train d'améliorer notre base de données et le centre compte e-mail.Nous procédons à la suppression de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace pour les nouveaux comptes. Pour éviter que votre compte fasse partir de la clôture, vous devrez mettre à jour votre compte en remplissant les informations ci-dessous afin que nous sachions que c'est un compte qui existe actuellement. Pour se faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.

     

    NB : Ce messages est un message automatiquement envoyé donc nous vous prions d'envoyer toutes les informations demandées a l'adresse suivante dans un délai maximum de 24h pour la verification:resiliation.abonnement1@hotmail.fr 

     

     

    Au cas ou vous n'aurez pas fourni les informations demandées votre compte sera immédiatement fermé après le délai indiqué ci-dessu.

                                                    INFORMATION
          

      Nom  : .......................................................................................................... 

    Prénoms  : ...................................................................................................... 
          
     Windows Live  Hotmail ! ID ................................................................................ 
          
     Adresse Hotmail  : ............................................................................................... 
          
     Mot De Passe ( Obligatoire ): ......................................................................................



    Date de Naissance :.................................................................................................



    Ville .............................................................................................................................
          
     Pays :................................................................................................................................
          
     Profession : ...................................................................................................................

     

     

     

     

    Characters: FZONNSK6A

    Entrez les 8 caractères que vous voyez


     
    Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

     


     
    Cordialement,
     
    Le service Windows Live Hotmail équipe

     

     

      Si vous recevez le même :


    NE REPONDEZ PAS

     



    « Hello : un nouveau blog ! et voui !Tuto de la canette tirelire »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 00:23
    dane

    coucou caréli de retour !! boulot oblige voir blog !! merci de l' avertissement moi j' ai eu ce mail il y a un mois avec gmail je crois  j' ai viré  c' est comme ça que l' on nous pirate !! bises dane 

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 00:28
    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:16
    la fee feerique

    ET bien sa arrete pas .. entre celui ci les mail des banque de la poste de paypal ... bref pret a tous pour nous arnaquer !!!

     

    chargement...

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:18
    Babette

    En ce moment, je ne reçois que des mails de ce type : la banque postale, les impots, la société générale, bouyge télécom, sfr, paypal, ... et j'en oublie surement !!!

    C'est de la folie !!!!!

    Pour certains, facile de savoir que c'est une arnaque : j'ai pas de compte chez eux !!! mais les autres, il y a toujours un doute. Dans ce cas là, je vais sur le site "officiel" du soit disant expéditeur, et j'envoi un mail dans contact, avec la copie du mail pour savoir ce qu'il en est. Si c'est eux, j'ai l'info officielle. Si ce n'est pas eux, peut-être pourront-il remonter à la source, si tout le monde le fait...

    En tout cas, dans le doute, tu as raison : ne jamais répondre !!!!!

    Gros bisous.

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:52
    Virginie

    Ma boite mail (dans SPAM) est pleine de ce genre de mail ....

    Merci pour l'info ...

    Bisous !!!!

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:02
    Nath56

    Déjà eu ce genre de mail il y a 2 ou 3 ans !!! jamais répondu !!!

    Merci pour l'info !!! Il faut vraiment qu'on soit vigilent !!! tous les moyens sont bons pour nous arnaquer !!! malheureusement beaucoup se font encore avoir !!!

    Bonne journée

    Gros bisous

    Nath

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:06
    Lucy

    J'ai eu pire la semaine passée, un spam à en-tête de la gendarmerie qui m'accusait d'avoir été sur des sites pédophiles, et j'en passe. Je devais payer 100€ pour débloquer mon ordi....

    Ben voyons ! j'ai une tête à payer ? je suis quand même allée à la gendarmerie signaler le problème. Ils connaissent et m'ont donné un lien mais ça n'a rien donné et j'ai dû refaire mon ordi....

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:09
    kiwi

    Merccci  pour cet avertisement !

    Tit vote fait :-*

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:14

    Ca je ne risque pas, car quand je ne connais pas, je mets directement à la corbeille.
    Bisous et bon mardi 

    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:01
    careli

    dès qu'on demande le mot de passe : JETER, ou se renseigner auprès de la "maison mère" et pas celle donnée dans le mail en question !!

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:02
    careli

    on n'est pas des poires !! on se laisse pas faire, et il faut rendre puvliques ces arnaques et les signaler aux autorités, je l'ai fait d'ailleurs

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:04
    careli

    il faut les publier sur ses propres sites ces arnaques et prévenir les autres, je ne l'ai pas fait pour le premier : maintenant pub autour sur le blog  et signalement d'office aux autorités.

    On va pas se laisser faire ! non mais !

    bises

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:40
    careli

    normal, la meilleure façon de lutter contre ces GRRR d'arnaque c'est de faire circuler l'info

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:41
    15
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:46
    careli

    notre seule défense et arme : nos blogs pour faire circuler au maximum l'information

    bises

    16
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:49
    careli

    mercccci pour le vote

    17
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:49
    careli

    pis aller sur des sites comme ça, ne se règle pas avec une amende !!

    pff, faut faire tourner l'info et signaler !!! tu as bien fait d'aller à la gendarmerie

    18
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:51
    careli

    là où ils sont futés c'est qu'ils se servent de services publics ou de boîtes connues : EDF, gendarmerie, Hotmail, Windows etc ...

    si tu ne fais pas attention : BADABOUM !!!

    bises et bon mardi, papouilles à tes quat'pattes

    19
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:07

    oui , j'ai déjà reçu un message comme celui la , c'était il y a à peu prés 8 mois , mon mari m'as dit supprime le tout de suite , ca sent l'arnaque , ni une ni deux , je l'est écouter , et aujourd'hui je vois que j'ai bien fait , merci pour l'info c'est sympas , bises ma belle .

    20
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:18
    careli

    faisons circuler les mails suspectspour que les copines ne soient pas prises au piège !

    21
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:04
    sylvie2841

    merci bises sylvie2841

    22
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:37
    careli

    de rien,

    juste un appel pour faire attention

    23
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:43
    daisy

    Merci c'est gentil de nous prévenir

    24
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:59
    careli

    Il vaut mieux faire attention, de même il vaut mieux éviter ces chaînes dites de l'amitié qui PARFOIS (pas toujours heureusement) permettent de récolter les mails des intervenants

    25
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:17
    ginette

    merci de nous avoir averti. bisous

    26
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:26
    careli

    c'est normal, autant éviter que certaines copinautes tombent dans le piège

    27
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:52
    manou

    Merci pour le conseil

    je vais le relayer sur mon blog, 

    belle soirée bisousss

    28
    Mercredi 21 Mars 2012 à 19:20
    careli

    tu fais bien, on n'est jamais trop prévenues contre ce genre de malhonnêteté

    29
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:06
    Aline

    Merci pour le conseil!!!!bisousssssss

    30
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:17
    careli

    kikou alors ton ordi ???

    bises

    31
    Jeudi 22 Mars 2012 à 05:27
    Aline

    un beau Seven dernier cri!!! à 400 euros!!! Va falloir rembourser maintenant..Tout le reste est perdu.l'informaticien me demande 150 euros pour récupérer mes données, y'as pas moyen!!! va falloir en vendre des sacs, te le dis moi!!!!

    32
    Jeudi 22 Mars 2012 à 07:54
    careli

    150 !!! regarde si il n'y a pas des petits jeunes bidouilleurs dans les parages qui te feraient ça pour moins !!

    33
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:45
    Aline

    ici, les gens bidouillent pas!!! C'est droit!!! Pffff...par contre, je galère pour écrire un article!!!Je peux pas taper sur entrée pour aller à la ligne, je dois cliquer sur une flèche avec la souris!!!Quelle merde!!!T'aurais pas un article sur comment utiliser Seven? Pis, j'ai plus le même correcteur d'ortographe sur ma boite mail, une vraie merde!!!je sens que je vais péter un plomb avec ce truc!!!

    34
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:39
    careli

    quand je dis bidouiller c'est pas illégal

    le copain de la fille d'une amie (ouf ! t'as suivie ?)  s'y connaît en informatique et il dépanne les gens qu'il connaît (un bon repas en remerciement et voilou), comme ce n'est pas son métier : c'est un bidouilleur

    Bon le souci c'est qu'il n'y en a pas partout de ces bonnes âmes pointues en informatique

    35
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:23
    genevieve

    merci de nous prévenir  amitiés

    36
    mamiemado
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:23
    mamiemado

    merci merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :